Certificat du sport
Pierrick guillemot, François Carré,
La demande de certificat « ne contre indiquant pas la pratique sportive » va croissant. Elle ne doit pas être traitée à la légère car la rédaction de certificat « non conformes » est le premier motif de mise en cause et de condamnation des médecins généralistes.
Mais que doit-on rechercher chez ces jeunes patients qui sont le plus souvent apparemment en bonne santé ? L’ECG de repos est au centre de ce questionnement.
Nous verrons au cours de cette demi-journée le tronc commun à tous les sports et les points particuliers des sports les plus pratiqués. Nous reverrons les modalités de rédaction et la façon de conserver les mises en garde ou les restrictions que nous signalons aux patients.
Séminaire DPC
1/ 2 phases non présentielles pré et post d'analyse de pratique par réponses en ligne à des mises en situations clinique
2/une réunion présentielle : avec les experts , comparaison des resultats de l'analyse de pratique aux recommandation et expose des recommandations
Objectifs
Apprendre à écrire un certificat de non contrindication à la pratique sportive sans commettre d’erreur grossière de rédaction.
Savoir rédiger la non contre-indication pour un sport spécifique.
Connaître les recommandations pour la réalisation d’un ECG dans le cadre de cet examen : motif, fréquence, conséquences.
Les experts
Pierrick GUILLEMOT
Médecin, Médecine générale
Prérequis
Aucun
Prises en charge possibles
ANDPC
Salariés (Prise en charge employeur/OPCA)
A qui s'adresse cette formation ?
Médecins :
- Médecine générale
- Médecine interne
Les inscriptions sont closes
Référence ANDPC - Présence physique:
12141400086
Référence ANDPC - Visioconférence:
Validation en cours
Si prise en charge ANDPC :
Débit ANDPC présentiel : ½ journée
Débit ANDPC non-présentiel : 0 journée

Quand et où ?
107, avenue Henri Fréville
35000, RENNES